L’enseignement

Les cours de yoga sont donnés par Isabelle Poulet.
 
Ils sont ouverts à tous, dès l’âge de 14 ans. Que vous soyez souples ou non, sportifs ou sédentaires, il n’y a pas de niveau dans les cours, car chacun vient avec son corps et donc avec ses difficultés et ses facilités (maladies, opérations, souplesse, …)
Il n ‘y a aucune compétition dans les cours de yoga. En effet, chacun fait du mieux qu’il peut à chaque cours. Chaque individu peut être complètement différent d’un cours à l autre et chacun suit son rythme en étant à l’écoute de son corps.
 
Les cours de yoga vous permettent, grâce aux postures (asanas), d’améliorer la santé, de retrouver la souplesse notamment de la colonne vertébrale, de relaxer les muscles, de calmer l état de stress et/ou d énervement…
 
Ils vous permettent, grâce aux exercices respiratoires (pranayama), de mieux respirer et donc d’apporter d’avantage d oxygène à l’organisme, de mieux dormir, de se relaxer….
 
Une séance de relaxation termine systématiquement le cours de yoga.
 
La méditation faisant partie du yoga sera également enseignée en temps voulu.
 
L’objectif du cours de yoga est de faire travailler l ‘ensemble du corps (muscles, articulations, tendons, etc.) mais aussi d ‘apprendre à respirer plus lentement et profondément, afin de mieux s’oxygéner, d’avoir plus d’énergie mais aussi de se relaxer.
 
Le yoga permet d’obtenir le calme mental et donc de ne plus être envahi par l ‘activité intellectuelle, les pensées qui surgissent à tout moment… Chaque personne peut alors profiter de vivre pleinement le moment présent.
 
 
 

 

la professeure de yoga : Isabelle Poulet

Psychologue de formation, j’ai effectué mes études de psychologie à l’université de Lille III.
Dès la 3ème année de formation , j’ai suivi la formation sur l’hypnose, la sophrologie et la relaxation.
Intéressée par le large éventail de la psychologie, j’ai suivi la formation en psychologie sociale, en psychologie du travail, en psychologie clinique ainsi que celle de la psychologie expérimentale, de la psychologie génétique, la psychophysiologie, la psychopathologie.

Ayant arrêté de travailler pour raison de santé, j’ai commencé à pratiquer le yoga en 2011, Ma formation principale est celle de l’école André Van Lysebeth en France lignée Sivananda, d’une durée de quatre ans.. J’ai effectué également différents stages : avec Rodolphe Milliat, Mme moreau (yoga Babacakhane), Michèle Lefèvre…. en yoga de l ‘énergie, yoga nidra, hatha yoga…. Je continue de me former, actuellement je me forme en ayurvéda.